Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vente de légumes ambulante

A défaut de vous présenter le vendeur ambulant de fruits (qui était absent hier après midi quand je suis allée prendre des photos), voici une camionnette remplie de viveres (on dirait "vivres" en français, en gros les légumes qui nourrissent bien et à moindre coût):

Emilie-031-copie-2.jpg

 

Alors au menu:

- platanos (bananes plantain), vendues à l'unité.

En général le prix est de 3 à 5 pesos (6 à 10 centimes d'euro), mais avec les tempêtes de fin d'année 2007, les prix tournent plutôt autour de 10 à 15 pesos l'unité (20 à 25 centimes).

 

- yucca (manioc) vendu à la livre et pesé sur la balance moderne que vous voyez à droite. Le prix tourne aux alentours de 15 pesos la libra (20 centimes les 450 grammes).

 

- ñame (igname), vendu à la livre aussi dans les mêmes prix.

 

- papas (pommes de terre), vendues dans les 15 pesos la livre

 

Souvent ces camionnettes vendent aussi:

 

Emilie-030-copie-3.jpg

- huevos (oeufs), vendus à l'unité 2.5 pesos en ce moment  (5 centimes) ou au carton de 30 pièces pour 75 pesos (1.5 euros).

 

Ce genre de camionnette vend 7j/7 jusqu'à vider le camion.

En fin de journée, les prix sont bradés, ça tombe bien c'est au pile au moment du dîner, repas en général composé de ces viveres: huevos fritos (oeufs frits), huevos revueltos (oeufs brouillés), con papas, platanos ou yucca, le tout accompagné de muchamucha cebolla (de beaucoup beaucoup d'oignons).

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

CHRISTINE 24/03/2008 10:04

je suis comme Monochepina comment cela se cuisine;@+      

monochepina 24/03/2008 07:43

merci pour ces quelques viveres. La banane platain et les pommes de terre, je vois parfaitement ce que c'est. Par contre où est le Yucca ? le ñame ?  à quoi cela ressemble ? comment cela se prépare ? faut-il l'éplucher ? le faire cuire ? se mange ? Je reconnais là mon ignorance... merci pour ta réponse