Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment je suis arrivée là?

Et bien, pour moi, la vie en République Dominicaine n’a pas commencé par des vacances…

Je suis arrivée ici par mes études.

J’étais alors étudiante d’un Master de Commerce International spécialisé sur l’Amérique Latine. Pour terminer ce cursus, il fallait alors faire un stage de 6 mois dans une entreprise située dans cette zone hispanophone.

 

J’arrivais juste d’une période de 6 mois (toujours pour ces  mêmes études) à Mexico, une ville magnifique, très culturelle, historique, j’en garde des souvenirs vraiment merveilleux ; mais à ça, il faut ajouter la pollution, le bruit, les sirènes de police, d’ambulances, les hélicoptères 24h/24… C’est une ville aussi magnifique que fatigante.

 

Donc pour ces 6 mois, je voulais « respirer », la plage (parce que de Mexico DF, les plages sont quand même au minimum à 5 heures de route), le soleil, une certaine joie de vivre (qu’il y aussi au Mexique).

Une sensation de vacances avec des odeurs de tropiques tout en travaillant, joindre l’utile à l’agréable.

 

Stage en poche, me voilà en route pour Santo Domingo.

J’ai fait mon stage à la Chambre de Commerce Dominico Française (CCDFDO : www.ccdfdo.org).

Dès le début, j’ai aimé l’ambiance professionnelle et ma vie telle qu’elle était après le boulot, même après une dure journée, au moins quand on sort du bureau on n’a pas les gens qui tirent la g….. dans le métro (quoique bientôt ça existera peut-être à Saint Domingue !), la musique et les habitants souriants.

 

Vu que mes études se terminaient j’ai commencé à chercher du travail sur place (depuis longtemps je voulais commencer ma vie professionnelle hors de France, histoire de donner de la valeur ajoutée à mon CV. En 5 ans d’études, j’avais déjà plusieurs expériences à l’étranger, que j’avais vraiment appréciées :au Maroc, Mexique et RD donc et j’y ai pris goût à ari dire !).

 

Forcément, un « événement romantique » est arrivé dans tout ça, mais qui en aucun cas n’a eu d’influence dans mes choix.

Je suis repartie pour terminer mes études en France (soutien de mémoires, tables rondes…), puis la même semaine ou j’ai appris que j’étais reçue ai eu une offre de travail.

Une semaine plus tard, me voilà encore dans l’avion, de retour en République Dominicaine…

Depuis, je ne suis repartie que pour des vacances en France.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sophie 02/03/2009 14:40

Quelle chance! Moi je suis professeur des écoles à Marseille, maman de jumelles de bientôt 2 ans et un super mari que j'aime! Je rêve de partir enseigner en RD, j'espère qu'un jour j'aurai cette chance!bravo pour ton blog!sophie

emmanuelle 17/06/2008 14:51

Bonjourj'ai adoré votre site, et j'ai prie note de pas mal de recettes de cuisine  je me permet de vous interrogé que penser vous du nord de l'ile ? cabrera, rio san juan nous allons nous y installer avec notre petite fille merci d'avance pour une réponse

Ingrid 16/03/2008 14:41

Bonjour tout d'abord je voudrais te dire que ton blog est vraiment super. Donc je voudrais te demander quelques infos car en septembre je viens habiter en RD  et j'aimerais avoir quelques conseils. Peux-tu m'écrire sur mon adresse mail que je puisse avoir la tienne et comme ca je te demanderais ce que je veux savoir.merciiiii

annick 06/03/2008 19:59

ah et bien c 'est super tout ça et si votre travail vous plait c'est top.A l'occasion mettez nous une photo de vous et votre chéri.@+En France les gens sont plutôt moroses tout augmentent (l essence et les produits courants)La  preuve ils se ruent tous voir le film de Dany BOON et nous les premiers un pur moment de bonne rigolade.Ca fait vraiment du bien.Vivement novembre qu'on vienne se ressourcer en RP.ANNICK

Sabrina Duvalet 05/03/2008 18:03

Merci pour ta réponse à ma question. Bon courage pour la suite de ton blog qui est vraiment interessant.