Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le fruit à pain II

Vous vous rappelez de mon fruit à pain?

Alors, il en restait un que j'ai laissé murir, histoire de voir ce que ça donnait mangé en tant que fruit.

J'ai été un peu déçue, je pensais le voir jaunir avec le temps, mais il est resté vert, et devenu très mou.

Le peler a été facile cette fois, la peau se décollait seule du fruit qui ressemblait à une plaquette de beurre qui commence à ramollir, etrange texture un peu visqueuse mais qui se tient:

undefined



On coupe en petits morceaux:

undefined



Un bon 1/2 litre de lait, des glaçons, du sucre et un peu de vanille liquide,
un petit tour au blender, et on obtient:

undefined

Et voilà le résultat, un bon jus bien crémeux, consistant.
On retrouve toujours une texture un peu granuleuse.
Au niveau goût, ça se rapproche du jus de goyave encore verte.

Avec un fruit, on a pu faire deux jus.
Maintenant j'attends des idées de recette de ma comadre  (la version féminine du compère) afin de cuisiner ce fruit/légume très surprenant.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ché 08/04/2019 14:27

Ce n’est pas du jus si vous mettez du lait, c’est plutôt une bavaroise..

EmilieRD 08/04/2019 14:28

Un smoothie...

EmilieH 01/05/2008 16:06

Bonjour,Merci pour cette idée de recette!Ca a l'air délicieux.En ce moment par contre, pas un fruit à pain à l'horizon... il va falloir que nous allions plus au marché pour en trouver! A bientot,Emilie

Manu-Chao 01/05/2008 15:48

Aprés reflexion, n 'ayant pas le souvenir d' avoir fait ce gateau avec le fruit a pain mur et donc très mou ,mieux vaut en prendre un vert ou legerement mur pour ne pas avoir de mauvaise surprise .

Manu-Chao 30/04/2008 21:08

Je voulais ajouter un commentaire et me retrouve à passer par le blog de mon fils....Bref, peu importe ,voici donc mon commentaire . On peut appliquer au fruit à pain cette recette facile et économque du gateau de patate douce (laquelle peut également s' appliquer au giraumon , le potiron antillais) , et sachant que le fruit à pain mur cuit est légèrement moins consistant que la patate douce (mais un peu plus que le giraumon ...) .-FAIRE CUIRE 15 à20 MN 1KG DE PATATE DOUCE ( de giraumon ou de fruit a pain ) DANS DE L'EAU SALEE -INCORPORER 100G DE BEURRE 1/2 SEL (ou non ) -AJOUTER 200G DE SUCRE EN POUDRE ,1 C.à SOUPE DE GINGEMBRE EN POUDRE + 1 C.à SOUPE D'ANIS EN POUDRE .-INCORPORER UN à UN , 4 OEUFS ENTIERS .-BIEN MELANGER .-BIEN BEURRER UN MOULE DE 20/25 CM ET 5/10 CM DE HAUT .-VERSER LA PREPARATION ET ENFOURNER A FOUR CHAUD (th 6/7) PENDANT 20 à 30 mn .On peut aussi remplacer l'anis par de la cardamone moulue ou autre chose selon le gout de chacun , ainsi que que fruit à pain mur par un vert . Dans ce cas le gout sera diférent et il faut garder une consistance corecte ( une purée légèrement épaisse) en ajoutant éventuelement un peu de lait si besoin est.

EmilieH 17/02/2008 14:43

les bon conseils de la comadre!!!bah niveau dessert, franchement, je sais pas comment l'utliser, et mon chef dominicain a pas été d'une grande aide!