Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Saint Valentin en République Dominicaine

undefined


J'imagine que vous êtes au courant: c'est la Saint Valentin aujourd'hui.
Fête des amoureux mais aussi gros coup commercial.
La République Dominicaine n'est pas en reste, mais ils font beaucoup mieux que nous: ici c'est le fête de l'amour ET de l'amitié.
Donc, si vous n'avez pas d'amoureux, vous avez toujours un ou plusieurs amis auxquels vous ne manqurez pas d'offrir un petit cadeau.
Du coup pour ce qui est commercial c'est deux fois mieux qu'en France, puisque finalement tout le monde est concerné...

Alors les attentions vont du plus petit au plus grand: un bonbon, des sucettes aux inscriptions romantiques style "je pense tout le temps à toi", "tu me manques", des biscuits, la boîte de chocolats, les tasses et autres attrapes poussière aux couleurs de l'amour, avec bien entendu l'inscription I LOVE YOU, la boîte de chocolat, la petite peluche, la GROSSE PELUCHE, les vêtements, les bijoux.

undefined


Ici, les paniers sont à 1000 pesos minimum (une semaine de salaire d'un ouvrier zone franche)

Le marketing ayant pris possession de cette "fête", les opérateurs de téléphonie mobile s'y sont mis en créant des pack: un telephone acheté, le 2nd pour votre être aimé à moitié prix, le prix de l'abonnement gratuit le premier mois...
BRUGAL a mis en scene une bouteille qui se fait pourchasser de flêches qui ne l'atteignent pas, pour conclure Mejor a la Roca que mal acompañado (meilleur on the rocks que mal accompagné: ça c'est eux qui le disent en oubliant de vous préciser que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé et pire si on parle de rhum dominicain sans accompagnement).

undefined




Beaucoup de commercent revêtent les habits de fête, à coup de coeurs en papier rouge, de petits Cupidons, de guirlandes, les pâtisseries et restaurant innovant pour l'occasion...
Bref, vous voyez, c'est comme en France.

undefined

undefined

PS: Cheri si tu lis ce blog: tu connais mes convictions sur la St Valentin (les bibelots hideux, j'aime pas ça, même si ça vient du coeur), mais si toutefois tu avais l'idée de m'offrir une jolie bague en or (blanc) avec un petit cailloux, surtout n'hésite pas, cours à la bijouterie c'est le moment, il y a de supers offres!!!
Merci!

QUI A DIT QUE J'ETAIS MATERIALISTE ET INTERESSEE? QUI?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

EmilieH 14/02/2008 13:39

Feliz dia a toi aussi!Pour la bague, désolée... peux rien faire!

elody, tu comadre!! 14/02/2008 13:33

jajajaja, maldita loca!!! lol bonne st valentin a vous, et moi aussi j'veux  la bague, jiji enfin bref , en attendant c télé et calin avec mn fiston!! lol

EmilieH 14/02/2008 13:12

Merci Christine, bonne fête a vous aussi!Ce matin, beaucoup sont vetus de rouge dans la rue.Pour ce qui est de la bague, il est hors de question de lui forcer la main!!!C'est juste pour lui donner des idées... humhum!

christine 14/02/2008 12:36

J'espère que ton Chéri;lira ton blog et te feras une jolie surprise;bonne fête à tous les deux et très bonne journée de Saint Valentin;qu'elle vous porte Bonheur           christine