Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ET LES VAINQUEURS SONT....

Le tournoi national de base ball s'est terminé ce vendredi 25 janvier sur une victoire de LAS AGUILAS CIBAEÑAS face aux TIGRES DEL LICEY de Santo Domingo.
Pourtant, LICEY était la grande favorite cette année.

20 ème victoire pour cette équipe qui s'affirme "reine absolue du sport emblématique de la République Dominicaine", rien que ça!

Les festivités ont commencé un peu avant 16 heures samedi après midi, rythmées par de la musique, évidemment, aux refrains du chanteur Diómedes y su grupo Mío: "Dígaselo a Dios, dígaselo a Cristo, que soy Aguilucho desde chiquitico" ("Dites à Dieu,dites au Christ que je suis Aguilucho depuis tout petit").

AGUILUCHAS-CAMPEONES.jpg

Normalement, l'équipe vainqueur de ce tournoi national déccroche son pass d'entrée à LA SERIE DEL CARIBE (tournoi des Caraïbes), qui aura lieu cette année à Santiago, ville originaire de nos vainqueurs.
Les mauvaises langues disent qu'il y a eu de la triche, que la victoire de LAS AGUILAS a été organisée afin d'éviter un quelconque problème à Santiago...

Mais, dernier rebondissement en date, sur le désistement de Puerto Rico (le tournoi national n'a pas eu lieu, donc pas d'équipe selectionnée pour participer à la SERIE DEL CARIBE), il a été décidé que le remplaçant serait... l'équipe LICEY de Santo Domingo, étant donné que le maître de cérémonie est la République Dominicaine. 
Une opportunité supplémentaire de gagner donc.

Evidemment, il y a des mécontents (mon cher collège, vous savez le Estrellista à mort!): pourquoi on a selectionné LICEY et pas une des autres équipes nationales?

Il ne manquerait plus maintenant que nous assistions à une finale Aguilas/Licey de nouveau, finalisant sur une victoire des Tigres.

Les festivités commenceront (ou continueront) ce samedi 2 février...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

christine 31/01/2008 17:17

 non ............je n'oserais pas faire des paris ;à demain sur vôtre blog       CHRISTINE

EmilieH 31/01/2008 12:44

J'espère quand même que vous n'allez pas oser faire des paris sur la base de mes informations... je ne garantis pas les résultats!La pelota, je regarde ça d'un oeil très extérieur, après le jeu JE NE COMPRENDS RIEN, ce qui déséspère mon conjoint qui me fait des schémas, m'emène au stade...  

christine 31/01/2008 10:41

Bonjour Emilie;moi qui ne connaissait RIEN au Base ball Dominicain ;je vais devenir très instruite..........................merci je vais en épater plus d'un..............................................................?