Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

26 janvier: SORTEZ VOS DRAPEAUX!

undefined
Juan Pablo Duarte (1813-1876)
(image www.dominicanaonline.org)

Aujourd’hui est férié, après avoir fêté la Sainte Patronne du pays, ce samedi, le pays honore l’un des Pères de la Patrie (il a lutté avec Mella et Sanchez à l’Indépendance du pays, fêtée le 27 février, je vous en reparlerai dans un autre article), Juan Pablo Duarte, né le 26 janvier 1813 d’une mère dominicaine (du Seibo) Manuela Diez et d’un père espagnol, Juan Jose Duarte.

Juan Pablo Duarte est mort le 17 juillet 1876 au Venezuela.

De passage à Saint Domingue, vous pouvez visiter sa maison natale, aujourd’hui appelée Museo Duarte (calle Isabel la Catolica 308, zone coloniale, ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 14h30), qualifié d’apport énorme pour la patrie dominicaine.

Au programme de ce jour, dans toutes les villes et villages du pays, cérémonies dans le parc public, dépôt de gerbes, tirs de canon, orchestres et fanfares et surtout, les drapeaux sortis dans beaucoup d’habitations.

Une course hippique est même organisée à l’hippodrome V Centenario (5ème Centenaire, se référant à la date de découverte de l’Ile par Colón), les participants courant pour le prix Juan Pablo Duarte.

Les images lundi!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article