Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Manger à l'exterieur

En règle générale, les dominicains ADORENT manger à l'extérieur.
Pas essentiellement un repas complet, mais quelques bricoles par-ci par-là: une empanada (petit chausson fourré de viande ou légumes, puis frit), un paquet de chips (de pomme de terre ou de banane plantain), des oeufs frits dans un sandwich, un oeuf dur éventuellement, des batidas (jus de fruits avec du lait)...

Pour ce qui est des repas plus complets, le dominicain mange (presque) la même chose qu'à son domicile: le traditionnel riz, haricots et viande en sauce dans des comedores (sortes de cantines ou des dizaines de tables en plastique sont installées).
Le prix du plat est relativement modéré: 100 pesos et vous repartez repus...

Puis l'autre garnd succès dominicain: LE PICA POLLO, poulet pâné frit accompagné de frites ou de tostones (bananes plantains frites), le tout aec une bonne dose de catsu (ketchup).
Ce type de restauration rapide est très souvent tenu par les chinois, qui ont là trouvé le (très) bon filon.
Vous l'aurez compris, on reste dans le poulet et la banane plantain, produits locaux pur jus!!
Selon la taille de votre pica pollo (taille= nombre de pièces de poulet), le prix variera de 40 pesos pour un pièce à 150 pesos pour 5 ou 6 pièces, nourrissant facilement 3 bons mangeurs.

La République Dominicaine n'échappe pas à la folie MAC DONALD'S et autres BURGER KING ou KFC.
Là encore c'est un succès, un peu mitigé, je vous en reparlerai dans un autre post suite à un article que j'ai lu dans le journal sur ce thème des MAC do et Burger King.
La clientèle de ces restaurants est plutôt de classe moyenne à aisée, les autres préferant aller dans des endroits ou pour 150 pesos, on ressort en ayant le ventre plein et en ayant de quoi s'acheter encore une petite bière!
Quand on voit la clientèle de ces fast food, on a plus l'impression qu'elle est là pour dire "m'as tu vu", paraitre "in" que par goût...

Ces 3 chaines ne sont pas les uniques chaines américaines ici: on a aussi le droit aux DOMINOS PIZZAS,    PIZZA UT, qui eux non plus ne désemplissent pas, et surtout à en croire leurs scooters et autres deux roues alignés devant la porte ne changent pas leur stratégie d'un pays à l'autre... 
Là encore, ce type de produit est consommé par une clientèle de niveau assez élevé, pour une pizza normale, vous vous en sortirez pour 500 pesos... sans avoir le goût d'une bonne pizza dans la bouche (ah peut-être un peu plus typique italienne si vous allez chez Pizzarelli, mais en rien, on ne retrouvera le plaisir d'une bonne pizza italienne!!!).



Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

EmilieH 31/01/2008 20:04

1 euro= 50 pesosprix en pesos divisé par 50 = prix en euros

Ninise 31/01/2008 20:00

j'ai beaucoup de lacune quant à la conversion des pesos en euros ??? tu m'aides