Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Plan de relance du tourisme en République Dominicaine

Conscient de l'importance du secteur touristique dans l'économie nationale, le nouveau Gouvernement dominicain (en place depuis le 16 août) a établi un plan de relance responsable du secteur suite aux effets dramatiques du CORONAVIRUS.

En plus des aides financières pour les acteurs du secteur, des mesures concernent directement les touristes venant en République Dominicaine, voici les principales:

Dès le mois de septembre, pour entrer sur le territoire dominicain, il ne sera plus nécessaire de présenter un test COVID-19 négatif. Des tests seront pratiqués de façon aléatoire sur les arrivants.

Ceci a pour but de laisser disponibles les tests aux personnes qui en ont vraiment besoin.

Tout touriste séjournant dans un hôtel (à comprendre que si vous faites du tourisme sac à dos, cette couverture ne sera pas valide) bénéficiera d'une couverture 100% prise en charge par l'Etat dominicain. Cela couvrira les urgences, le logement en cas de prolongation de séjour (pour le malade et sa famille), les coûts de modification de vols retours et servcies de télémedecine.

Cette mesure, valable jusque la fin de l'année, est interessante pour les touristes, car même assurés dans leurs pays, pour accéder aux soins en République Dominicaine, il était souvent demandé d'avancer de grosses sommes d'argent.

Chaque complexe hôtelier sera préparé pour gérer les cas de Covid-19 et prendre les mesures de sécurité sanitaire (appelées les "bulles sanitaires"). Le malade sera mis en quarantaine, sa famille également.

Utilisation obligatoire de masque durant le séjour et pratique de la distanciation.

En plus de ces mesures, un protocole est établi pour les employés et fournisseurs des hôtels, adaptation des lois laborales, afin d'assurer la sécurité de tous.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Plume et Prose 29/08/2020 15:51

Ce que j'aimerais y aller

La cuisine de poupoule 28/08/2020 10:33

Une très belle initiative de la part du gouvernement
Bonne journée bisous

guy59600 27/08/2020 19:20

une bonne initiative maintenant reste a voir si ça va relancer le tourisme
une belle journée

latabledeclara 27/08/2020 17:20

une belle initiative mais pas sûre que cela va suffir à relancer le tourisme
Bisous

Renée 27/08/2020 16:06

une bonne initiative quand on sait que la bonne saison approche…..il faut toujours payer ces quelques 20 US Dollard juste avant de partir a l'aéroport? Si oui ça il devraient enlever c'est pas normal...Bisous