Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bien préparer son voyage en République Dominicaine

Ile Catalina

Lors de la préparation de votre voyage en République Dominicaine, vous êtes nombreux à me poser des questions en privé, que ce soit sur le blog ou sur les réseaux sociaux.

Voici les plus fréquetes:

- La question la plus "populaire" que vous me posez est "quelle saison privilégier pour un voyage en République Dominicaine?".

C’est pour moi la question la plus difficile à laquelle répondre, parce que le climat tropical dont bénéficie la République Dominicaine varie d’une année à l’autre, d’un jour à l’autre, d’une heure à l’autre. Sur une même journée, on peut même passer d’un fort soleil à des trombes d’eau (rassurez-vous, souvent en fin de journée), qui la plupart du temps passent aussi vite qu’elles ne sont arrivées.

Les agences de voyage ont tendance à dire de ne pas voyager dans les zones au climat tropical au moment de la saison des cyclones (juin/octobre) et de privilégier les mois allant de décembre à avril, les mois secs (cela dit, sur les mois d'hiver, n’oubliez pas de prendre un petit gilet dans vos bagages, il sera utile pour vos soirées !).

Toute l’année, vous serez certains de trouver la chaleur, avec des températures maximales de 30 à 32ºC et un ensoleillement minimum de 8 heures par jour!

renseignez vous sur la météo , vous trouverez les détails des tendances météoroligiques annuelles de la République Dominicaine. Vous pourrez chercher par station touristique, avec une infographie très bien faite !

- "Quelles sont les démarches santé?" : aucun vaccin ne vous sera exigé, il est recommandé d’être à jour avec vos vaccinations obligatoires. Peu de risques de maladies comme le paludisme, fièvre jaune, etc... Toutefois faites attention aux moustiques, alors, prévoyez des produits répulsifs dans vos valises.

- "Quelles sont les formalités migratoires pour entrer en République Dominicaine"?

Rien de plus simple pour un ressortissant européen (mineurs et majeurs): un passeport en cours de validité pour encore 6 mois après votre entrée sur le territoire! Pour les cours séjours de vacances, vous ne serez pas soumis à l’obtention d’un visa, la carte de tourisme est incluse dans le prix de votre billet d’avion.

Si votre passeport ne remplit pas ces conditions ou que vous n’en possédez pas, il est possible d'obtenir son passeport en ligne

- "Quel est le décalage horaire?": comparé à la France, nous avons 6 heures de moins en été (maintenant), 5 heures en hiver.

- "Quel est le temps de vol"?: 8h30/9h depuis Paris, sans escale.

- "l'électricité?": 110 volts, avec des fiches plates, comme aux Etats Unis, alors prévoyez vos adaptateurs.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter en privé ou dans les commentaires!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Yolande 03/04/2020 15:04

oh tu nous fais rêver là...
bizzzzzz