Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suspension des vols en provenance l'Europe

A partir de lundi 16 mars, tous les vols en provenance d'Europe (et donc logiquement vers l'Europe) sont suspendus pour une durée de un mois. 

Si vous aviez un voyage prévu en République Dominicaine entre le 16 mars et 16 avril, il est donc annulé ( au mieux reporté).

Que faire maintenant?

Contacter votre agence de voyage ou la compagnie aérienne qui devait vous transporter. Au mieux un report vous sera proposé. Chaque entreprise a ses politiques.

Si vous êtes sur place, une solution de rapatriement vous sera proposée par ces mêmes entreprises, n'hésitez pas à les contacter, elles seules sont capables de vous offrir une solution adaptée. 

 

Si vous venez d'un pays autre que l'Europe, la Chine, la Coree du sud ou l'Iran et que vous avez séjourné dans un de ces pays dans les dernières semaines, vous serez placé en quarantaine.

 

Si vous êtes résident et avez été dans un de ces pays, il est demandé de rester chez vous. 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Toulouseh9@gmail.com 16/03/2020 09:51

Comment je dois faire c'est . On est bloqué en Algérie ?notre visa jusqu'au 1ère avril .je susi avec mon fils 4 mos et mon mari on doit faire comment, ?est ce que ya des vol encore vers la France merci

EmilieRD 16/03/2020 13:18

Concernant l'Algérie, je ne connais pas du tout la situation. Ce blog est depuis la République Dominicaine

La cuisine de poupoule 16/03/2020 08:08

La grosse galère
Bonne journée bisous

marilou 15/03/2020 17:20

bonjour
etes vous sur de cette information car elle est introuvable sur internet même sur le site du ministère de la santé de saint domingue ? car effectivement les compagnies aériennes ne nous informent pas d'une annulation des vols (je dois partir avec Iberia samedi prochain merci

EmilieRD 16/03/2020 13:24

C'est une information officielle du MSP. Elle a largement circulé dans les médias locaux, sur les comptes des réseaux sociaux du MSP. L'Ambassade de France a ensuite transmis à tous les résidents en RD. Les avions viendront à vide pour rapatrier les touristes sur place.

EmilieRD 16/03/2020 13:07

Oui, information sûre à 100%.

Renée 15/03/2020 15:42

BRAVO ils protège ainsi mieux la population locale. Bisous bisous

Ponpon 15/03/2020 11:35

Pfff quelle belle merde ce virus qui fou en l'air tout le tourisme...
Et à l'heure actuelle, aucun VRAI renseignement fondé. On parle de stat, de morts... mais la grippe traditionnelle tue beaucoup plus! Ici (en Europe), lorsqu'il y a des morts c'est en très grande majorité des personnes âgées ou des personnes qui ont déjà une santé très fragile.
Tout est suspendu, tous les magasins sont fermés, les restaurants aussi... Bonjour les licenciements!!!
Evidemment , aucune réservation pour nos chambres d'hôtes ou maison de vacances...
Rendez-vous dans 1 mois!!
Bon dimanche.
Bizz