Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rapatriement des français bloqués en République Dominicaine

Suite à la décision du gouvernement dominicain de suspendre les vols en provenance et à destination de l’Europe, de Chine, de Corée et d’Iran à compter du 16 mars, de nombreux français sont bloqués en République Dominicaine.

Les compagnies aériennes doivent mettre en place des "vols ferries", qui ramèneraient ces personnes bloquées sur place, mais cela prend du temps, il faut demander des autorisations aux autorités dominicaines.

Vous pouvez contacter l'ambassade de France en République Dominicaine qui a mis en place une permanence téléphonique: 809.695.43.43.

Mais les seuls pouvant vous donner des réponses, ce sont vos tours opérateurs ou les compagnies aériennes. Contactez les représentants sur place. Ils sont les seuls à avoir des réponses claires et précises selon vos cas.

Autre nouvelles, le Président Dominicain, Danilo Medina s'est dirigé à la nation hier soir. Des mesures d'isolement sont prises, mais surtout une fermetures des frontières (terre, mer, air) à partir de demain matin 6h. Toutefois, cela ne remet pas en question les "vols ferries", spécialement affrétés pour récupérer les étrangers bloqués sur place.

Si vous êtes dans ce cas, je vous conseille de vous inscrire sur la plateforme ARIANE.

Voici les conseils de l'Ambassade:

L’Ambassade demande à ses ressortissants de garder leur calme, de rester patients, de ne pas se rendre inutilement dans les aéroports et de ne pas oublier sur leur lieu de séjour de pratiquer les gestes barrière.Aucun Français ne restera bloqué en République dominicaine s’il ne le souhaite pas.

Vous pouvez suivre les nouvelles sur leur site: AMBASSADE DE FRANCE.

Des groupes d'entraide se sont aussi mis en place sur Facebook, parmi eux Français bloqué en République Dominicaine rapatriement vol.

Vous pourrez y échanger informations et conseils.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

EDITH CHAIX GRANDJEAN 22/04/2020 21:29

Bonjour,
nous avons un retour de prévu le 8 juillet avec IBERIA, comme prévu, est ce que d'ici là, les compagnies auront repris le trafic normal ? Merci de votre réponse ou devons nous nous inscrire pour le mois de juillet
cordialement, edith Grandjean

EmilieRD 22/04/2020 23:00

A l'heure actuelle, personne ne le sait. Tout dépendra de la réouverture des frontières. Dans son dernier discours Emmanuel Macron n'a pas donné de details, frontières fermees "jusqu'à nouvel ordre".
Après si les frontières sont reouvertes, il faudra voir les plans de vols des compagnies.
Inscrivez vous sur Ariane, en cas de problème vous pourriez être rapatriés.

Nathalie 20/03/2020 16:59

J'espère que tout va bien de votre côté!! satané virus. Bises

josy 20/03/2020 15:17

C'est vraiment la pagaille avec ce coronavirus. Bon courage ... Bizzz

papillonmyosotis 20/03/2020 15:16

Hello, j'espère que tout se passe au mieux pour toi.

Camilleb 20/03/2020 11:07

Bon courage