Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Impressions de voyageur - Rachel

 

Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas fait voyagé en République Dominicaine à travers les yeux d'autres personnes que moi.

Aujourd'hui, votre guide, c'est Rachel!

Dans quel cadre êtes vous venue en République Dominicaine ? Pourquoi avoir choisi cette destination plutôt qu’une autre ?

Je viens régulièrement en République Dominicaine majoritairement pour des raisons familiales. Mais j’adore tellement ce pays que j’y viens régulièrement pour passer quelques semaines par an.

Dans quelle zone? Je reste habituellement une semaine dans la province de San Cristobal près de Saint Domingue chez la famille de mon mari et le reste du temps je parcours le pays et je change de zone à chaque fois. J’ai quand même une région coup de cœur: Samana la région la plus verte du pays! Et spécialement le petit village de Las Galeras où se trouve l’une des plus belles plages du monde : la Playa Rincón.

A quelle époque de l’année ?

Je préfère venir entre janvier et mars quand le climat n’a pas trop chaud et humide. Et c’est d’ailleurs la meilleure période pour observer les baleines à Samana

Hôtel, pension, location d’appartement ?

Je choisis majoritairement des petits hôtels locaux ou des Airbnb car je reste rarement plus de 3 jours au même endroit. Même s’il est agréable de passer quelques jours en hôtel all inclusive à profiter de la plage et des cocktails, au bout d’un moment c’est très ennuyeux… En tout cas pour moi !

Quelle a été votre première impression à la descente de l’avion?

Ma première fois en République Dominicaine, quand je suis descendue de l’avion j’étais comme sur une autre planète: la chaleur tropicale, les cocotiers, le bruit etc… J’ai mis du temps à réaliser! Je me rappellerai toujours cette sensation, c’était comme dans un rêve.

Comment vous êtes vous déplacés ?

En voiture essentiellement. Je préfère louer ma voiture et être indépendante… même si la location de voiture coûte cher en République Dominicaine, surtout si vous préférez passer par des enseignes internationales

Quelque chose à voir absolument, à ne pas manquer ?

Il y en a tellement !!!! Mais au risque de me répéter, le petit village de pêcheurs Las Galeras à Samana m’a envoutée. Et surtout l’observation des baleines… J’en ai eu les larmes aux yeux de voir ces animaux si massifs et majestueux plonger autour de nous !

Playa Rincón

 

Et au contraire, quelque chose à éviter ?

Pour moi je dirais rester enfermée dans son hôtel tout inclus et ne pas sortir pour visiter le pays. La République Dominicaine n’est pas aussi dangereuse que vous diront les employés de l’hôtel… Il faut juste être précautionneux et ne pas attirer la convoitise ! De plus, il y a tant de choses à découvrir!

Le climat, facile ou difficile de s’adapter ?

Tout dépend des saisons… mais c’est vrai qu’en été, le taux d’humidité est élevé et cela peut être difficile à supporter à cause de la peau moite. Et mes cheveux ne sont pas très fan du climat !

Comment décririez vous les dominicains ?

Les dominicains sont accueillants, bruyants et surtout de bonne humeur! Avec eux, pas de chichi, ils sont directs: pas le temps de ménager votre sensibilité! Certains seront un peu plus intimidés n’ayez pas l’habitude d’être en contact avec des étrangers.

Avez vous ressenti un "choc culturel"? Si oui, à quel niveau?

Les dominicains et leur manière d’appréhender la vie, je pense que c’est ça qui m’a choqué. certains ont toutes le difficultés du monde à survivre (malade, manque d’argent etc…) mais ils trouvent toujours le moyen de relativiser quand ici nous aurions tendance à déprimer face à de telles situations.

 Un plat typique?

Pas forcément le plus typique mais le Bollito de Yucca fourré au fromage (beignet de manioc) c’est vraiment quelque chose que je pourrais manger tous les jours s’ils sont bien faits!

Une boisson ?

On aurait tendance à penser Brugal ou bière Présidente mais non… Pour moi, ca sera le batido (milk shake) de corossol ou de papaye.

Une odeur? L’huile de Coco

Une chanson ?

Pas la plus typique mais celle qui me rappelle mon meilleur séjour, à Puerto Plata juste avant mon mariage: “Amorcito enfermito” de Hector Acosta, "El Torito".

Un restaurant ou autre adresse à recommander ?

J’adore aller au Beach Club Pelicano de Boca Chica. J’aime le concept de pouvoir manger une langouste allongée sur un canapé juste face à la mer et se baigner sur la plage privée. L’environnement est sympa, les cocktails sont délicieux bien que le service soit cher et pas exceptionnel.

Une image en tête ?

Les kilomètres de forêt de cocotiers que l’on voit depuis les hauteurs en arrivant à Las Terrenas

Que ramener dans ses valises ? 

Des bouteilles de Brugal à offrir.

Qu’avez-vous préféré en République Dominicaine ?

Franchement j’aime presque tout et surtout cette sensation de liberté. Moins de règles strictes qu’en France. 

Moins aimé?

Le fait d’avoir des personnes qui veulent se rapprocher de vous parce que vous êtes occidentale. Difficile de différencier les vrais des faux amis.

Avez vous ressenti un effet « tourisme de masse » ?

Non, à part à l’aéroport. Je n’ai passé que 2 jours à Punta Cana et je privilégie les régions moins touristiques comme Barahona, Jarabacoa...

Un regret ?

Ne pas être montée au Pico de Duarte, le point culminant, mais ca sera pour la prochaine fois!

Souhaitez vous revenir ?

Evidemment, une fois par an!

Rachel tient le blog Raquelita la viajera. Vous l'aurez compris dans l'interview, elle est amoureuse de la péninsule de Samana. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à aller visiter son Top 10 des meilleures activités à faire à Samana.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sotis 13/03/2020 15:30

ça donne envie de décoller tout de suite!!!! bisous

delphine 12/03/2020 21:31

Merci pour ce voyage
Bises

josette 12/03/2020 19:50

les photo sont superbe, merci de ce beau voyage!!

Emmanuelle 12/03/2020 19:18

J'ai l'impression de voyager, merci !!

choupette88 12/03/2020 08:52

Les photos sont très belles !
Bon jeudi à toi et bisous de nous deux !