Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Derniers rapatriement des français bloqués en République Dominicaine

Attention, les derniers rapatriements auront lieu aujourd'hui et demain depuis Punta Cana.

C'est Air France qui assure ces retours.

L'ambassade de France recommande aux personnes cherchant à rentrer de réserver leurs places sur le site Air France. Le prix du billet a été fixé à 759 USD. Et oui, dans certains cas, il faut racheter un billet...

Attention, depuis vendredi 20 mars, un couvre feu est instauré en République Dominicaine de 20h à 6h du matin, les horaires de certains vols ont donc été modifiés.

Si vous aviez un billet avec IBERIA, il y aura un vol demain, 25 mars, de Las Americas (Santo Domingo). Départ prévu à 10 heures.

Vous pouvez aussi aller sur des groupes d'entraide sur Facebook, comme Ressortissants français bloqués en République Dominicaine, il y circule des conseils utiles pour tous.

A ce que je vois, contrairement aux recommandations de ne pas aller à l'aéroport inutillement, la majorité des personnes ayant réussi à rentrer ont fait du forcing, ont été embarquées sur un vol en dernière minute. Il semblerait donc être plus judicieux d'être à l'aéroport.

Malheureusement, les personnes qui ne pourront pas partir sur ces vols devront trouver d'autres solutions (ne passez surtout pas par les Etats Unis, qui a fermé ses frontières aux citoyens européens) ou devront rester en République Dominicaine jusqu'à la réouverture des frontières (quand?).

Toutefois, dans ce cas, contactez l'ambassade de France à cette adresse:

 

 

 

 

Cette situation est vraiment désolante et stressante, et je souhaite beaucoup de courage à tous ceux qui doivent y faire face.

Si vous avez besoin d'informations, conseils au cas ou vous devriez rester bloqué ici, n'hésitez pas à m'envoyer un message en privé, je ne vous trouverais certainement pas une solution miracle, mais peut-être pourrais-je vous renvoyer sur des solutions.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

aurelie 30/04/2020 15:52

aidez moi svp

RAYMOND 14/04/2020 16:14

Bonjour Poillot, nous habitons LT aussi et nous avons eu une proposition de l'ambassade pour le 22 avril , renseignez vous si vous desirez rentrer , nous on prefere rester ici jusqu'a juin , les billets sont trop cher +taxi jusqu'a l'aeroport + transport de paris a notre domicile , ce qui nous revient a plus de 2500 € . Bon courage et peut etre a bientot

Poillot 09/04/2020 16:12

Bonjour merci pour ces precusion...
(Malgre le lien de la page FB qui ne fonctionne pas, cela maurait m'aurait aider )...
Donc, je vous ecrit ;)
jaurai aimé dautres informztions plus récentes concernant kes prochains vols direct pour la france.... je suis a las terrenas, pas tres pressé de rentrer me confiner en france, mais obligation oblige, jaimerai partir dici 1 mois ...
Qd les vols vont ils reprendre, ou se renseigner quotidiennement?
Merci de votre aide

EmilieRD 09/04/2020 19:36

Je vais essayer d'informer si j'ai du nouveau. Bon courage.

Poillot 09/04/2020 16:40

Merci emilie...
Je reste en alerte sur votre blog... tenez nous informé si vous avez des infos.
Merci encore

EmilieRD 09/04/2020 16:22

Le mieux est de suivre les informations locales, celles partagées par l'Ambassade de France, le Ministère des affaires étarngères... tant que la France sera confinée les vols ne reprendront pas, et si ils reprennent rien ne dit que les autorités locales les laisseront attérir ici.
Après, vu que des français sont restés sur place, peut être y aura t-il encore des vols ferries, ça c'est communiqué par l'Ambassade...

EmilieRD 09/04/2020 16:20

A l'heure actuelle, personne n'en sait rien malheureusement...

Olivier 29/03/2020 21:45

Rentrée de punta cana le 24/03 par le vol air france
Je dois dire que trouvé des info a ete tres difficile
L ambassade n a jamais repondu par tel ou e mail
Et mon agent de réservation ( lastminute ) sonne toujours au service absent avec leur tel en cas d urgence
Seule l entraide nous a permis de glaner les info pour le retour

EmilieRD 01/04/2020 14:20

Heureuse de vous savoir rentré chez vous... la situation a été assez chaotique à ce que je comprends. J'imagine que l'ambassade (et les autres organismes TO, compagnies aériennes) a été submérgée sous les demandes.
Heureusement, des groupes solidaires ont été crées sur les réseaux qui ont permis de s'échanger des infos entre voyageurs...

manou 26/03/2020 09:25

Ce n'est pas facile pour tous ces gens et bien évidemment il leur faut rentrer chez eux en toute sécurité...Je reviendrai te visiter avec grand plaisir ! merci d'être passée chez moi et d'avoir déposer tes mots