Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parenthèse de rêve à bord du Club Med 2

Photo Club Med 2

Club Med 2 à quai à La Romana

La saison des croisières dans les Caraïbes est de retour. La République Dominicaine fait partie des ports d’escales durant l’hiver et depuis fin octobre (fin de la saison des cylcones), les touristes arrivent nombreux par voie maritime.

Je ne sais pas vous, mais moi, lorsque j’entends parler de croisière, je pense systématiquement à ces ÉNORMES hôtels flottants, avec une multitude de touristes, incités à consommer à tout va, inconsciemment, car ils paient avec la carte magique (et sournoise) qui fait office de clé de leur cabine et de note sur laquelle toute consommation est facturée.

 

Il y a aussi tout l’opposé, des croisières à dimension plus humaine, plus raffinées, sur des bateaux parfois mythiques. Le Club Med 2 est pour moi l’un de ceux-là.

J’ai toujours été en admiration devant ce voilier à cinq mats, le plus grand naviguant, car en plus d’être beau, il vient «de chez moi». Il a été construit sur le chantier naval du Havre (les fameux ACH qui n’existent malheureusement plus), et j’ai dans ma mémoire d’enfant des images datant de l’époque de sa construction sur le port.

A bord, seulement 360 passagers et 200 membres d’équipage aux petits soins.

Cette année la République Dominicaine, en particulier le port de La Romana, est une escale de départ et d’arrivée des croisières du Club Med 2.

Lors de ces escales, l’équipe ouvre au public et propose différentes formules:

- le petit déjeuner de 8h30 à 10h30

- le déjeuner en buffet de 11h à 15h

- le dîner de 18h30 à 22h (menu à la carte, sélection de 3 entrées, 3 plats et 3 desserts, avec coupe de champagne à volonté, à partir de 18h00)

Comme les passagers, les croisiéristes d’un jour ont accès aux installations et aux différents bars, en formule «All Inclusive», incluant boissons alcoolisées ou non.

 

Ce weekend, j’ai eu la chance de déjeuner sur ce magnifique voilier lors de son escale à La Romana et je suis redescendue à quai des étoiles plein les yeux. Pourquoi ?

Déjà, lorsque l’on est expatrié, tout contact avec ce qui vient de notre pays d’origine est un énorme plaisir. Je ne vous parle pas de la nourriture qui parfois nous manque (des choses les plus simples, le pain, les viennoiseries…).

Qui dit Club Med, dit gastronomie et savoir vivre à la française, alors manger du fromage, de la charcuterie, du bon pain «comme chez nous» et surtout une mousse au chocolat à tomber, ça n’a pas de prix.

 

Cocktail Club Med 2

 

Le voilier est magnifique, et propose des installations tout confort dignes d’un grand hôtel, dont on peut profiter: superbe salle de restaurant avec terrasse, pour un déjeuner vue sur mer, deux bars sur d’élégants ponts en teck, deux piscines où plonger et se rafraichir entre deux cocktails. Sinon, les chaises longues sont à disposition pour se prélasser nonchalamment.

Je ne vous parle pas du personnel de bord aux petits soins et vraiment adorable. On ressent bien esprit CLUB MED.

 

Alors si vous êtes dans les Caraïbes (St Martin, St Barthélemy, Fort de France et Pointe à Pitre), expatrié ou en vacances, et êtes tentés par cette belle expérience, je vous invite à contacter

Juline HERAULT

Meetings & Events Manager sur le Club Med 2

Email: clubmed2.meetings-events@clubmed.com

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

So-CuiZine 16/12/2019 18:38

C'est de toute beauté

Val 03/12/2019 20:43

Je n'ai vraiment jamais été attiré par les croisières. Mais je reconnais que ce bateau est joli. Gros bisous

josette 03/12/2019 20:34

il est superbe ce bateau,un truc de rêve quoi!

Le petit monde de Natieak 03/12/2019 14:08

Hello
Je ne savais absolument qu'on pouvait monter sur ce type de bateau lors des escales ! Ça doit être fantastique d'y prendre son repas et d'autant plus pour toi pour savourer la bonne cuisine française.
Bisous

Cécile CC 03/12/2019 10:41

Une croisière, un truc que je n'ai jamais fait, un jour peut-être mais ce n'est pas gagné, en tout cas ce bateau est très chouette et impressionnant, bises