Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La ville coloniale de Santo Domingo

Pour beaucoup, la République Dominicaine se résume à des plages de rêve bordées de cocotiers, d'eau turquoise, de la joie de sa population, du rhum qui coule à flot... mais la République Dominicaine et sa capitale Santo Domingo en particulier, est le plus vieux site de peuplement européen des Amériques, et premier siège du pouvoir espagnol dans le Nouveau Monde (ville fondée en 1496).

Bien que Colomb soit arrivé en décembre 1492 et se soit installé à La Isabela (Puerto Plata aujourd'hui), les conditions de vie y étaient difficiles (manque d'eau potable, mouillage des bâteaux difficile, forts vents, maladies), il a donc fallu trouver un endroit un peu plus favorable, sur la côte sud de l'ile, à l'embouchure orientale du fleuve Ozama, renomée Nueva Isabela. Un cyclone plus tard, la ville est de nouveau reconstruite sur l'autre rive du fleuve.

Lors de balades dans la Zona Colonial comme on l'appelle ici, on peut se rendre compte du riche patrimoine historique de cette ville, dont certaines rues (en damier) sont encore pavées.

Balade en images...

Santa Maria la Menor, la première cathédrale du continent américain construite à partir de 1516:

 

Alcazar de Colón, palais de Diego Colón, fils de Cristobal

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est chouette en effet de voir autre chose que les plages :-)<br /> Des bisous<br /> Audrey<br /> https://pausecafeavecaudrey.fr
Répondre
B
Merci pour ces jolies photos de ton île !!
Répondre
S
merci pour cette visite, un pays dont j'ai entendu parler, mais que je ne connais pas.<br /> Ce billet me ravit pour la découverte.<br /> Merci pour ton passage sur mon blog.<br /> A bientôt.
Répondre
R
Dommage on a rien pu visiter on était qu'en transit. Bisousssss
Répondre
E
Merci pour ces photos et explications, tu m'as fait voyager. Bonne journée
Répondre