Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fruit du dragon (pitaya)

 

Voici notre fameux fruit mystère. Beaucoup d'entre vous l'avaient deviné, il s'agit du fruit du dragon ou pitaya. Celui que je trouve dans mes magasins de proximité en République Dominicaine est tout rose!

Depuis quelques années il est très cultivé sur l'ile (près de 40 000 hectares), car en plus d'être très demandé sur les marchés internationaux, il est facile à produire, résiste aux maladies et à une possible sécheresse (c'est un cactus).

 

 

Pour nous consommateur, ce fruit est excellent pour la santé: forte teneur en eau, antioxydant, riche en fibres, stimule le transit intestinal et ralentit le vieillissement de l'organisme, riche en acide urique, il prévient la maladie de la goutte, permet de lutter contre l'insulino-résistance et joue donc un rôle préventif par rapport au diabète de type 2, riche en vitamine C.

Outre tous ces bénéfices, il faut reconnaitre que son goût n'est pas transcendantal, mais il est joli dans les salades de fruits.

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lic_ Aussi délicieux qu'un gâteau 29/10/2019 14:17

J'aime beaucoup le nom de ce fruit. Biz.

devorezmoi 24/10/2019 12:53

C'est bon et tellement beau !

Céline 23/10/2019 14:07

Merci pour l'info sur ce fruit, j'en ai déjà vu en commerce mais jamais goûté car je ne sais pas comment on le reconnait quand il est bien mûr mais, j'essayerai un jour en salade de fruits.

le labo de maman 22/10/2019 21:23

J'ai pu le goûter durant quelques uns de mes voyages. Un délice. Bisous. Émilie

Assia 22/10/2019 16:22

C'est hyper gourmand et sain. Bises