Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tempête tropicale Dorian

 

Hier soir, j'ai reçu cet email de l'Ambassade de France, au sujet de la tempête tropicale Dorian, qui a traversé ce mardi 27 août l'arc antillais et a fait quelques dégâts en Martinique (inondations dans le sud de l'île, éffondrement de route, etc...).

 

Chers compatriotes,

La tempête tropicale DORIAN touchera les côtes dominicaines dans la nuit de mercredi 28 à jeudi 29. Elle pourrait se transformer en Ouragan catégorie 1 à partir de mercredi. Ses vents sont actuellement de 95 km/h et elle se déplace à 22 km/h.

Si sa trajectoire suit les prévisions des centres météorologiques, les zones est et nord du pays seront les plus fortement affectées, mais tout le territoire sera impacté, notamment par de fortes pluies.

L'ambassade vous invite à suivre les bulletins d’alerte qui seront délivrés par les autorités locales ces prochaines heures, un changement de trajectoire de l’ouragan n’étant pas à exclure. Les liens suivants pourront être consultés :

L’ambassade conseille aux personnes présentes sur le territoire dominicain d’appliquer les recommandations contenues dans le lien ci-après :

L’ambassade communiquera sur ses réseaux sociaux : Facebook : La France à Saint Domingue - Francia en Santo Domingo ; Twitter : @FranciaRepDom, Site Internet : http://www.ambafrance.org.do

En cas de nécessité, une cellule de crise sera ouverte à l’ambassade; une décision à cet égard sera prise mercredi 28 en fin de matinée; les coordonnées de la cellule de crise, si cette ouverture a lieu, vous seront transmises en temps utile sur ces réseaux sociaux.

Préparez-vous, protégez-vous, ne prenez pas de risque inutile, faites le plein de votre véhicule, n’oubliez pas de constituer un stock de sécurité.

 Bien cordialement.

L’ambassade de France

Aux nouvelles de ce jour, la trajectoire de cette tempête a un peu dévié, elle passera au nord de la République Dominicaine. Notre côte Atlantique devrait donc ressentir les raffales de vent, il devrait y avoir de la pluie, mais rien de bien inquiétant au final, et tant mieux. Ce ne devrait pas être un cyclone et la tempête devrait perdre de sa force en passant à Porto Rico aujourd'hui.

Ses vents sont mesurés à 85 km/heure et il faudra tout de même faire attention, il est recommandé de ne pas sortir en mer, des inondations sont à prévoir du fait des fortes pluies.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

La cuisine de poupoule 30/08/2019 13:41

J'espère que l'ouragan n'a pas fait de dégâts
Bonne journée bisous

Nadège 30/08/2019 11:04

Quand dame nature se fâche...

Emmanuelle 29/08/2019 09:39

Bon courage, heureusement que la tempête s'est déviée. Bises

Valérie Fournier 29/08/2019 08:56

Bonjour, merci pour ces nouvelles. Nous allons chaque hiver depuis 10 ans dans cette magnifique île et nous espérons qu'elle sera épargnée .
Bon courage
V Fournier

4ine 29/08/2019 07:14

Ouf tant mieux pour vous si la tempête a dévié. Belle journee bisoussssss