Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ou manger typique à Santo Domingo?

Vous venez en République Dominicaine et souhaitez manger de la cuisine locale? J'ai quelques adresses à vous recommander si vous êtes de passage à Santo Domingo.

Sinon, vous pouvez manger local partout en République Dominicaine, dans ce que l'on appelle un "comedor", ou "parador" sur les bords de routes et autoroutes, de petites échopes ou grandes cafétérias avec vitrine et plats en exposition.

Souvent du riz blanc, ou moro, quelques options de viandes et poissons, un accompagnement de type guandules (pois d'Angole) ou haricots rouges, et une salade (Rusa, de pommes de terre ou de crudités). Plus le commerce est grand, plus de choix vous aurez.

Dans ce genre de restaurant, vous mangerez souvent très bien pour une somme modique. Comptez 4 à 5 euros pour le plat du jour.

 

 

Sinon, si vous êtes de passage à Santo Domingo, j'apprécie particulièrement deux restaurants de cuisine typique, au cadre très agréable. Ils sont très différents, et c'est difficile de choisir... Mais la cuisine y est très bonne, la preuve, ils sont remplis de dominicains.

 

 

Restaurant El Conuco

* Pour le repas spectacle, direction El Conuco.

En plein coeur de Santo Domingo, ils ont reproduit une maison de campagne, avec ses casseroles, son "fogón", vêtements tendus au plafond... C'est rustique à souhait et on se croirait vraiment chez la grand-mère au fin fond de sa campagne.

Je vous en parle très en détail sur l'article complet publié en 2015. J'y suis retournée plusieurs fois depuis, et je n'en ai jamais été déçue.

Vous pouvez choisir la formule buffet, très complet avec entrées, plats et desserts ou à la carte qui vous propose un énorme choix de plats typiques dominicains.

Les serveurs sont aussi danseurs, et en plein milieu de votre repas, vous pourrez assister à une démonstration de danses typiques et si l'envie vous en prend, vous pourrez aussi faire quelques pas.

 

El Conuco

Casimiro de Moya #152

Gazcue

www.elconuco.com.do

Higuero

* Pour le cadre agréable, avec balade digestive en bord de lac, ou promenade en barque, direction le restaurant El Higuero.

 

Les installations de ce restaurant sont vraiment superbes. Si c'est un restaurant de cuisine typique, de campagne, la décoration elle ne l'est pas: même si elle fait référence à de nombreux codes culturels dominicains, elle est raffinée, élégante...

Les plats sont très bien présentés et bien cuisinés.

Ici point de spectacle, tout est dans la décoration et c'est vraiment joli à voir. Seul petit bémol: pour y accéder, vous devrez certainement vous armer de patience. Il faut traverser Santo Domingo et ses bouchons, mais ça en vaut la peine!

 

RESTAURANT HIGUERO

Avenida Anacaona #24

SANTO DOMINGO

www.restaurantehiguero.com

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Val 20/09/2019 17:54

Ohh, j'ai un faible pour le 2nd! Bisous

zika 07/09/2019 19:10

Superbe post, tu as du passer un bel été, bisou !

Not Parisienne 03/09/2019 20:40

Coucou, j'espère que tu as passé un bel été!! Merci pour cette sélection, j'adorerais goûter la cuisine de ta belle île! bisous!

La cuisine de poupoule 03/09/2019 09:00

Humm top ces lieux
Bonne journée bisous

4ine 03/09/2019 06:36

Cela semble un endroit bien sympa . Bisousssss