Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Campagne #befairwithDR

 

Si vous lisez les journaux, suivez les infos à la télé, il ne vous a certainement pas échappé que la République Dominicaine est au coeur d'une mauvaise campagne de publicité: 6 touristes américains sont mystérieusement décédés dans leurs hôtels tout inclus (de chaînes distinctes, dans différents endroits du pays), suite à la consommation d'alcool (il se dit que c'était le whisky du mini bar).

Forcément les futurs voyageurs sont en émoi, se demandant si il faut vraiment venir dans ce pays "si dangereux".

Je ne me prononcerais pas sur les faits, car je ne suis pas detective, je ne suis pas dans la confidence des enquêteurs officiels, et je ne connais pas le bilan de santé de ces personnes avant leur décès, ni si leur mode de vie était sain ou pas.

Je peux juste vous dire:

- ce sont des milliers de touristes qui viennent tous les ans en vacances en République Dominicaine et qui en repartent en chantés, et qui reviennent année après année.

- qu'au moment des faits, je logeais dans l'hôtel ou se sont produits 3 des décès à quelques jours de distance et que pour ma part, je n'ai rien vécu d'effrayant, au contraire, je ne demande qu'une chose: y retourner. Et nous aussi, nous avons bu du whisky, je suis encore là aujourd'hui pour vous le raconter.

- ce sont des faits isolés

 

Ce que je souhaite juste préciser:

- dans ces hôtels ou TOUT est inclus et à volonté 24h/24, on mange et on boit plus que de raison (d'ou de nombreuses intoxications souvent sans gravité). D'ailleurs je suis de ce style aussi, je suis gourmande et ai les yeux plus gros que le ventre, ce que je vois, il faut que je le goûte. Je me suis vulgairement fait "péter le bide".

- sur cette ile, comme partout dans la zone caribbéenne, il fait très chaud, c'est humide et tous les organismes ne le supportent pas spécialement (combien de décès dans nos pays lors des vagues de canicule?), il est de plus dit que certains des touristes prenaient des médicaments contre l'hypertension.

Le cocktail maladie cardiovasculaire, alcool, chaleur, etc...

 

Bref, n'ayez pas peur... Venez en République Dominicaine!

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pdandy 23/06/2019 22:09

Entre ces faits divers et la fusillade contre David Ortiz, très connu aux États Unis, c'est un bon moment pour les américains de devenir totalement paranoïaques.
J'espère que ça ne va pas affecter le tourisme de l'île. Ça reste un secteur important pour l'économie du pays.

vikki 18/06/2019 15:33

coucou
ah que j'aimerai venir visiter ton joli pays .
merci pour la balade . a bientôt !

patricia cuisine 17/06/2019 22:54

j'arrive !!! tu m'invite ?
bisous