Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boca de Yuma

Si je vous demande de penser à la République Dominicaine, vous aurez tout de suite en tête une image digne d'une carte postale: une mer d'un bleu turquoise, une bande de sable fin bordée de palmiers...

Aujourd'hui, je vous emène vers des paysages tout à fait contraires à votre imaginaire: et oui, la République Dominicaine une moitié d'ile très variée, du bord de mer à la montagne (le plus haut pic des Antilles, avec le Pico Duarte), des plages de sable, de galets ou encore des falaises.
C'est donc sur une falaise que je vous embarque, à Boca de Yuma, même si une autre partie du village dispose d'une plage de sable, mais pas de ce côté du fleuve Yuma.

 

Situé à moins d’une heure de Punta Cana, Boca de Yuma est un village pittoresque de pêcheurs.

C'est d'ailleurs l'une des seules activités du village (la pêche et la vente du poisson, la restauration), très retiré, pour y accéder, ce sont des kilomètres de route déserte, mais en parfait état. On se demande d'ailleurs comment peuvent y vivre les gens, tellement il n'y a rien. Amateurs de tranquilité, c'est ce qu'il vous faut!

 

 

L’explorateur espagnol Juan Ponce de León utilisait le Río Yuma pour lancer ses expéditions vers les Amériques, au XVIe siècle.

Depuis Boca de Yuma, vous pourrez partir en promenade en bateau pour observer les oiseaux, des grottes taïnos et une flore aquatique abondante. Le village permet aussi d’entrer dans le parc national de Cotubanamá et la géante Cueva de Berna, remplie de pétroglyphes.

L'un des attraits est le fameux hoyo del zumbador, ou l'on peut se baigner:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le menu obligatoire à Boca de Yuma: du poisson!

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

samar 08/04/2019 02:55

un joli petit coin et du poisson a volonté tout ce que j'aime :)
bisous

zika 06/04/2019 15:30

çà me fait penser à nos poissons frits, très beaux sites, bisou

La cuisine de poupoule 06/04/2019 13:40

Un très beau lieu merci pour le partage
Bonne journée bisous

patissi-patatta 06/04/2019 08:39

Magnifiques paysages ; bon week-end

4ine 05/04/2019 20:19

Une petite merveille dqns un coin de rêve bisoussssss