Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

URGENT : CYCLONE IRMA - COMMUNIQUÉ DE L'AMBASSADE DE FRANCE EN RÉPUBLIQUE DOMINICAINE

URGENT : CYCLONE IRMA - COMMUNIQUÉ DE L'AMBASSADE DE FRANCE EN RÉPUBLIQUE DOMINICAINE

Chers compatriotes,

L’ouragan IRMA vient de passer en catégorie V (catégorie la plus haute, vents supérieurs à 250 km/h). Il touchera les côtes dominicaines à compter de mercredi soir.

Si sa trajectoire suit les prévisions des centres météorologiques, les zones est et nord du pays seront les plus fortement affectées, mais tout le territoire sera impacté.

Le passage de cet ouragan, s’il touche les côtes comme prévu, aura pour conséquence une élévation du niveau de la mer pouvant atteindre 5 mètres, des destructions de toitures, de portes, de fenêtres, des dommages importants sur les structures des bâtiments ainsi que des inondations.

L’ambassade recommande vivement aux personnes résidant en bord de mer de quitter leur logement à partir de mercredi matin pour se réfugier dans un lieu plus sûr à l’intérieur des terres.

Les personnes dont le logement est peu résistant au vent, même s’il se trouve à l’intérieur des terres, devront également suivre cette recommandation.

L'ambassade vous invite à suivre les bulletins d’alerte qui seront délivrés par les autorités locales ces prochaines heures, un changement de trajectoire de l’ouragan n’étant pas à exclure. Les liens suivants pourront être consultés :

L’ambassade déconseille formellement aux touristes de se rendre en République dominicaine avant le passage de cet ouragan majeur ; elle conseille aux personnes présentes sur le territoire dominicain d’appliquer les recommandations contenues dans le lien ci-après :

L’ambassade communiquera sur ses réseaux sociaux : Facebook : La France à Saint Domingue - Francia en Santo Domingo ; Twitter :@FranciaRepDom, Site Internet : http://www.ambafrance.org.do

Elle peut être contactée au : 809 695 43 00/01

En cas de nécessité, une cellule de crise sera ouverte à l’ambassade; une décision à cet égard sera prise mercredi 6 en fin de matinée; les coordonnées de la cellule de crise, si cette ouverture a lieu, vous seront transmises en temps utile sur ces réseaux sociaux.

 

Préparez-vous, protégez-vous, ne prenez pas de risque inutile, faites le plein de votre véhicule, n’oubliez pas de constituer un stock de sécurité.

 

 

Bien cordialement.

L’ambassade de France

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lavandine 06/09/2017 14:48

J'espère que tu es à l'abri.

Gros bisous et bon courage !

guy59600 05/09/2017 22:15

j'espère que cet ouragan dévira de sa trajectoire sinon bon courage
très bonne soirée

valerie 05/09/2017 20:49

je te souhaite plein de courage, dans ce moment difficile

Gey Alexandra 05/09/2017 19:47

Bon courage emilie je penserais à vous emilie j esprere qui aura pas trop dégât surtout a l hôtel club lookea punta cana , La ou je suis aller l annee derniere en aout 2016 avec treize voyage.j aurais jamais truc qui aurai un cl ciclone en République dominicaine

Brigitte / Les filles à table 05/09/2017 19:41

Courage !! En espérant qu'il n'y aura pas trop de dégâts sur ton île !