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Overnight oats - Porridge du lendemain

Il y a quelques jours, je lisais le livre du Docteur Michel Lallement, Les clés de l'alimentation santé, qui fait un constat alarmant sur l'évolution de notre alimentation, qui va vraiment dans le mauvais sens et les conséquences sur notre santé.

Nous consommons vraiment de nombreux aliments toxiques, pour notre organisme, qui a des répercussions sur notre santé en général. Nombre de petits maux auxquels nous sommes sujets peuvent être évités en banissant certains aliments ou en limitant simplement leur consommation.

Bref, je ne suis ni médecin, ni nutritioniste, je ne vais donc pas vous faire une leçon du bien manger...

Au même moment, je tombais sur la page d'une célèbre marque de flocons d'avoine qui présentait la recette du porridge du lendemain, l'overnight oats.

En lisant la recette, j'ai été surprise de voir que les flocons d'avoine ne cuisaient pas, mais qu'ils étaient préparés par l'action du lait durant la nuit. Celà rejoignait vaguement certaines des recommandations lues dans le livre du Dr. Lallement: consommer plus de fibres, de cuire moins les aliments, manger moins de produits transformés.

Moi qui, le matin, déjeunais de corn flakes, avec tous ces scandales sur les produits chimiques que contiennent même les grandes marques, ça ne coûtait rien d'essayer.

Sceptique au début, j'ai fait quelques recherches sur internet, et à la lecture des avis très positifs, je me suis lancée, dans la recette la plus basique possible.

J'ai vraiment adoré, et je varie de plus en plus les préparations.

Overnight oats, graine de chia, mangue et raisins secs (plus un thé au gingembre)

Overnight oats, graine de chia, mangue et raisins secs (plus un thé au gingembre)

J'ai aussi découvert au même moment les graines de chia, que je mélange à mes flocons d'avoine.

La recette de base, ouverte à toutes les fantaisies possible, selon vos goûts, tant par les fruits, fruits secs, laits végétaux, etc...: 

- 1/2 tasse de flocons d'avoine

- 1/2 tasse de lait écrémé

- 1 CS de sirop de canne à sucre (pour moi, le bio Hey Shuga)

 

Mélanger tous les ingrédients dans un bocal, et laisser reposer la nuit au frigo.

A déguster tel quel... 

Ajouter les fruits de votre choix

Overnight oats, melon charentais, pruneaux

Overnight oats, melon charentais, pruneaux

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Toque de choc 27/10/2017 10:19

question un peu hors propos mais qu'as tu pensé du livre "la fille du train " ? j'ai tenté de regardé le film et je n'ai pas accroché ... du coup, je me demandais si le livre était mieux...

Toque de choc 27/10/2017 20:43

ok ! merci ! je vais tenter de le télécharger alors ! le film est fait de la même manière

EmilieRD 27/10/2017 19:53

Je ne l'ai lâché que lorsque je l'ai fini! J'ai adoré! Je n'ai pas vu le film.
Le livre est étrange, car il retrace l'histoire selon les points de vue des 3 femmes.

Shana lilie 11/10/2017 01:35

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir

la nonna 04/10/2017 18:38

pour demain matin, bisous

la cuisine de poupoule 04/10/2017 13:29

Je fais très souvent se genre de petit déjeuner on adore sinon on mange des granola maison pour le petit déjeuner pas d'industriel en céréale chez nous. J'ai aussi lut le livre la fille du train j'ai beaucoup aimer.
Bonne journée
bises

patricia cuisine 04/10/2017 11:26

merci ma belle bisous